P'tite histoire de verre et de couleur
Fileuse de verre et vitrailliste
Autodidacte en dessin, attirée par les couleurs et la transparence, j'ai toujours voulu "faire quelquechose" avec le verre. J'ai d'abord approché le vitrail à travers 2 stages d'initiation, puis découvert cette technique de filage de verre au chalumeau. La finesse du verre en fusion à portée de main....
Après longue réflexion, j'ai rencontré Septy Bechou à Bruxelles lors d'un stage d'initiation où il a su me transmettre sa passion du verre en fusion. C'est avec son appui que j'ai pu démarrer mon installation et mes premières réalisations.
Après quelques années de pratique, l'envie d'apprendre est toujours plus forte; c'est en observant le travail des autres verriers et en les rencontrant que je me nourris.
C'est un ainsi que j'ai fait d'autres stages ; notamment à Gent Glass à Gand pour y fabriquer un presse papier en verre et auprès de Bernadette Bihin pour le vitrail Tiffany.
"L'image du rêve est donc exactement à l'idée qui l'appelle ce que l'image de la lanterne magique est au verre éclairé qui la produit"
- De Hervey de Saint-Denys -